No products in the cart.

Top
PME MAGAZINE

Nos lingettes démaquillantes D.Make-up dans pme magazine

Nous sommes fiers d’apparaître dans le PME Magazine du mois de mai ! 

PME Magazine, est un magazine suisse traitant de l’économie, notamment des petites et moyennes entreprises. Ce mois-ci D.Make-up était à l’honneur dans la catégorie durabilité.

En effet nous sommes fiers d’apparaitre parmi les 5 entreprises éco-responsables sélectionnées par le magazine.

Cinq jeunes pousses sur la ligne verte:

Dans cette rubrique le magazine met à l’honneur 5 entreprises favorisant les matières biodégradables, une production raisonnable, des partenaires locaux mais surtout des marques éveillées, inventives et durables.

D.Make-est présentée ainsi:

« Et si des gestes de tous les jours, comme se démaquiller, pouvaient se transformer en gestes éco-responsables et éthiques ? C’est ce que propose Sophie Main avec D.Make-up, des lingettes démaquillantes confectionnées à la main. En moyenne sur un an, une femme utilise entre720 et 2100 disques démaquillants jetables, faisant de ces derniers le cinquième plus gros déchet de la salle de bains. Pour faire des économies sur la durée et réduire ce gaspillage, la marque propose six lingettes double face aux motifs divers, lavables en machine et pouvant être utilisées jusqu’à 300 fois chacune. Avec son système de « recharge » de lingettes à l’unité, le coffret est réutilisable, tout comme les étiquettes et l’emballage d’éxpédition, eux aussi recyclables. Les tissus proviennent de Turquie et d’Allemagne. Sans substances nocives, ils sont sans danger d’un point de vue humain et écologique.

Créée en septembre 2020 par la jeune entrepreneuse de 25 ans, la marque suisse est basée à genève et confectionne ses lingettes dans un atelier ESAT (Etablissement et service d’aide par le travail) en France, qui favorise a réinsertion sociale et l’épanouissemnet personnel des adultes en situation de handicap. Ainsi qu’en Suisse, «  valorisant ainsi la proximité pour réinventer une industrie textile durable et éthique ».

Par Alice Caspary

pme magazine d.make-up

Se démaquiller ou siroter un cocktail en préservant la planète ?

Les alternatives romandes se multiplient pour proposer des produits de la vie quotidienne joyeux et respectueux de l’environnement. En effet face aux changement climatiques, les consommateurs sont de plus en plus attentifs aux conditions dans lesquelles sont produits les biens qu’ils utilisent. Mais les entreprises doivent elles aussi changer !

C’est pourquoi il est essentiel d’adapter notre façon de produire et d’intégrer de façon globale les impacts environnementaux dans nos critères de décision. Tous les aspects de l’activitéé de l’entreprise sont concernés. La conception des produits et/ou services, la production, la logistique, les achats, une gestion optimisée des déplacements des salariés constituent d’autres leviers d’action.

Chez D.Make-up nous faisons de notre mieux pour produire local, responsable et éthique, nous sommes en perpétuelle évolution afin de proposer toujours le meilleur produit possible.

 
 

Post a Comment

*

code

v

Reset Password

*

code