No products in the cart.

Top
coton vs lingette lavable

Le simple geste de se démaquiller a un impact sur l’environnement. 

Le Saviez-vous ? En moyenne, une femme utilise entre 720 et 2100 disques démaquillants jetables par an ! Et on le sait le coton ce n’est pas vraiment l’ami de la planète. Les cotons jetables démaquillants sont même les 5ème déchets le plus important de la salle de bain ! En effet le coton conventionnel, consomme 24% des pesticides mondialement produits. Alors vous allez me dire, il existe des cotons bios ? Oui mais la fabrication du coton reste tout de même très gourmande en eau et le coton vient très souvent d’Asie !

coton vs lingette lavable

Alors la lingette lavable est-ce la solution ?

En moyenne une lingette démaquillante lavable peut être utilisée jusqu’à 300 fois, on peut même la réutiliser 3-4 fois avant de la laver en machine avec nos vêtements. Tandis qu’un morceau de coton jetable met plus de 6 mois à se dégrader. 

Si l’on parle du prix, là aussi la lingette lavable est gagnante ! On compte en moyenne 1,90 CHF les 80 rondelles de ouate, ce qui équivaut environ à deux semaines d’utilisation. On est d’accord le prix est faible mais peu rentable à long terme. Si on prend les lingettes démaquillantes D.make-up à 20 CHF les 6 lingettes démaquillantes lavables, l’investissement peut paraitre important au départ, mais rentable à long terme. Pour 6 cotons lavables, 1’800 cotons jetable sont utilisés (soit 23 CHF économisé). Un geste pour l’environnement, mais aussi un geste pour votre portefeuille !

Vous l’aurez compris, pour le démaquillage, mais aussi pour l’hygiène, vous pouvez opter pour des lingettes démaquillantes lavables !

Ok mais comment les utiliser ?

Il existe de nombreuses manières d’utiliser nos lingettes lavables !

Retirer les impuretés:

Le matin au réveil on peut passer sur notre visage une lingette lavable imbibée d’eau florale ou thermale pour ôter les toxines que la peau élimine pendant la nuit. Vous pouvez trouver des hydrolats naturels, produits en Valais sur le site apiflowers.ch. 

Se démaquiller:

Le soir vous pouvez démaquiller votre visage avec une lingette lavable préalablement imprégnée de démaquillant. 

Nettoyer votre peau:

Avant d’appliquer votre crème hydratante le soir vous pour déposer un peu de sérum sur votre lingette afin de renforcer les bénéfices du soin hydratant.

En fin d’utilisation, on met sa lingette salle dans notre bac de linge sale, qui ira à la lessive en fin de semaine, vous pouvez ensuite faire sécher vos lingettes démaquillantes à l’air libre et les réutiliser autant de fois que vous le souhaitez. Comme on utilise 1 à 2 lingettes par jour, mieux vaut en acheter quelques-unes des le départ pour tenir tout une semaine.

Alors vous avez quoi dans votre salle de bain ?

Envie de passer au lavable ? Consulter notre boutique D.make-up ! Nous produisons des lingettes démaquillantes éco responsables, locales et sociales !

coton vs lingette lavable

Post a Comment

*

code

v

Reset Password

*

code