No products in the cart.

Top
BILAN

Nos lingettes démaquillantes D.Make-up dans BILAN

Bilan est un magazine économique de Suisse romande s’adressant à un lectorat grand public, c’est une référence de l’économie depuis plus de 30 ans. 

En ce mois de mai, nous sommes fières d’apparaitre dans le magazine Bilan dans la catégorie leaders « la vie des PME »

Du démaquillage ecoresponsable:

Dans cette rubrique le magazine met à l’honneur des entreprises Suisse.

D.Make-est présentée ainsi:

« Une jeune entrepreneure développe un business de lingettes réutilisables.

Du haut de ses 25 ans, Sophie Main s’est emparée d’un problème du quotidien pour faire ses débuts dans le monde de l’entrepreneuriat. Sachant qu’une femme consomme jusqu’à 2100 disques de cotons jetables par an pour se démaquiller, la Genevoise a trouvé une alternative locale et écologique.  » Les lingettes réutilisables existantes dans le commerce en Suisse ne me convenaient pas, alors j’en ai confectionné des bios pour mon entourage et moi-même avant de me rendre compte de l’intérêt que ce produit suscitait », témoigne Sophie Main. Après un premier stock de 1500 lingettes écoulé rapidement, 10 500 unités se sont vendues depuis, avec la création de l’entreprise D.Make-up en septembre dernier. Utilisables jusqu’à 300 fois, ces bouts de tissu lavables en machine sont certifiés Oeko-Tex et fabriqués par un établissement favorisant la réinsertion sociale des personnes en position de handicap.

En pleine croissance, D.Make-up multiplie les partenariats, notamment avec Clarins et Qoqa.ch mais surtout avec les boutiques de proximité. »

bilan d.make-up

 

Se démaquiller  en préservant la planète ?

Les alternatives romandes se multiplient pour proposer des produits de la vie quotidienne joyeux et respectueux de l’environnement. En effet face aux changement climatiques, les consommateurs sont de plus en plus attentifs aux conditions dans lesquelles sont produits les biens qu’ils utilisent. Mais les entreprises doivent elles aussi changer !

C’est pourquoi il est essentiel d’adapter notre façon de produire et d’intégrer de façon globale les impacts environnementaux dans nos critères de décision. Tous les aspects de l’activitéé de l’entreprise sont concernés. La conception des produits et/ou services, la production, la logistique, les achats, une gestion optimisée des déplacements des salariés constituent d’autres leviers d’action.

Chez D.Make-up nous faisons de notre mieux pour produire local, responsable et éthique, nous sommes en perpétuelle évolution afin de proposer toujours le meilleur produit possible.

 
 

que.

Post a Comment

*

code

v

Reset Password

*

code