No products in the cart.

Top
eco-friendly l'extension magazine

Nos lingettes démaquillantes D.Make-up dans le magazine l’extension

On parle de nos lingettes démaquillantes dans le magazine l’Extension

L’Extension diamant alpin, c’est l’actualité économique du Grand Genève. Et en ce mois de Juin 2021 nous sommes fièrs d’apparaître dans la catégorie « économie made in Suisse » du magazine.

UN Démaquillage eco-friendly

Dans cette rubrique le magazine met à l’honneur des start-up et projets made in Suisse.

D.Make-up est présenté ainsi:

« La Start-up genevoise D.Make-up, créée en 2020 par Sophie Main, imagine des lingettes démaquillantes lavables en machine, utilisables jusqu’à 300 fois, et dont les tissus sont certifiés Oeko- Tex. Elles sont fabriquées à la main en France voisine, en Allemagne et à Genève. Plus de 10 500 lingettes ont déjà été vendues depuis le lancement de la marque. »

extension d.make-up

 

Se démaquiller, un geste eco-friendly ?

Se démaquiller, appliquer un produit sur sa peau, retirer son vernis… Aujourd’hui l’utilisation du disque de coton est au cœur de notre routine beauté. En effet, nous en utilisons en moyenne six par jour pour nous démaquiller le visage, soit 180 par mois et plus de 2100 par an. Mais le problème c’est que la culture du coton est l’une des plus polluantes au monde. Un effet, saviez-vous que la production de 30 disques réclame 87 litres d’eau, 66,2 kW d’électricité pour le conditionnement et 1,7 litres de pétrole ?

Alors si se démaquiller devenait un geste éco-friendly ?

Les lingettes démaquillantes lavables, sont une super alternative aux disques de coton démaquillants, elles sont réutilisables, eco-friendly et bien plus DOUUUCES !

Nos lingettes démaquillantes eco-friendly ?

Créée en septembre 2020 notre marque est toute jeune, mais déjà pleine de belles expériences ! Grâce à la confiance de certains acteurs de la cosmétique tel que Clarins nous avons pu nous développer et nous faire connaitre rapidement. En effet, nos lingettes c’est tout une histoire mêlant partenaires, fournisseurs et clients fidèles. Car nos petites lingettes sont fabriquées en partie en France à Lyon par un ESAT (Etablissement de réinsertion sociale d’adultes en situation de handicap). Et en partie dans un atelier de couture en Suisse à la Servette. De plus, nos tissus sont finement sélectionnés afin d’offrir une qualité irréprochable, une transparence et une empreinte éco-responsable.

D.Make-up c’est une belle aventure vers une routine beauté green !

Et nous remercions les médias de parler de nous et de nous aider ainsi à nous développer ! 

 
 

que.

Post a Comment

*

code

v

Reset Password

*

code