No products in the cart.

Top
eponge konjac d.make-up

Afin de vous proposez des éponges Konjac sur notre site, nous souhaitions trouver une marque ethique et de confiance avec laquelle travailler. Notre eponge Konjac provient donc de la marque « Jolis Baumes ». Une marque bio, naturel, douce et zéro déchet, qui partage ainsi nos valeurs.

foret tropical eponge

D’où vient l’éponge Konjac et comment est-elle fabriquée ?

La Konjac est une plante vivace de la famille des Araceae. Originaire des forêts tropicales d’Asie du sud est, elle pousse aussi naturellement au Japon, au Vietnam, en Chine ou en Corée. 

Ainsi elle pousse à partir d’un rhizome tubéreux de très grande taille (3 à 4 kilos). Et c’est ce rhizome qui est réduit en poudre, elle-même ensuite transformée en éponge selon un savoir-faire asiatique ancestral. 

Notre partenaire est une entreprise reconnue pour la qualité de ses produits et le respect de ses salariés. De plus il est situé dans la province de Zhejiang, il n’est pas concerné par les Ouighours. 

Nos Konjacs répondent aux standards écologiques et organiques locaux pour la culture. Enfin, elles sont analysées par un laboratoire européen pour garantir l’absence de résidus de pesticides. 

Comment est composé votre éponge Konjac ?

« Ne mets rien sur ta peau que tu ne serais pas prêt à avaler. »

La composition de notre eponge Konjac est naturelle, seul pour l’éponge au thé vert ou il y a un ajout de poudre de Konjac naturelle enrichie au thé vert anti-oxydant. La couleur provient des actifs, car nos éponges Konjacs ne contiennent pas de colorants artificiels. 

eponge konjac d.make-up
eponge konjac utiliser

Comment l’utiliser ?

L’éponge Konjac offre un léger gommage et un doux massage qui activent la microcirculation de la peau, offrant ainsi plus d’éclat et de clarté. 

En effet, elle permet le nettoyage et le démaquillage, et s’utilise avec ou sans savon. Certains utilisent aussi la Konjac sur le corps, ou encore très légèrement humidifiée pour appliquer baume, crème de jour ou fond de teint. 

Pour l’utiliser, humidifier l’éponge Konjac, l’essorer, la passer légèrement sur savon si vous le souhaitez. Massez doucement votre visage en effectuant de légers mouvements circulaires puis rincez. 

Et le packaging dans tout ça ?

Notre éponge Konjac est proposée emballée dans des petits sacs en coton certifié GOTS. 

L’étiquette est imprimée à Riom, en local, à 15 km de notre fournisseur à partir d’une encre écoresponsable et sur un papier 100% recyclé, zéro plastique. 

Donc quand on vous dit que c’est clean, c’est clean !

jolis baumes eponge konjac
eponge konjac verte

Comment entretenir son eponge Konjac ?

Pour prendre soin de votre eponge Konjac, il conviendra de bien la rincer, l’essorer (sans la tordre) et à la suspendre après chaque usage. Sa durée de vie sera ainsi de deux à trois mois, pour utilisation matin & soir. 

Lorsque votre Konjac sera hors d’usage, vous pouvez la composter. Elle est biodégradable. 

100% végétale et naturelle, compostable, l’éponge Konjac s’inscrit dans une démarche de réduction des déchets. 

Post a Comment

*

code

v

Reset Password

*

code