No products in the cart.

Top
zéro dechet

Après l’aspiration à un mode de vie plus sain et zéro déchet apparu progressivement dans les cuisines, la tendance s’est déployée jusqu’aux salles de bain. Les produits de beauté sont souvent synonymes de packagings design oui, mais surtout de packaging superflu et fantaisiste qui amène à exploiter les ressources de la terre infructueusement. Mais alors pourquoi, et surtout, comment rendre notre consommation plus éco-responsable et revenir à l’essentiel ? On vous aide à passer le cap de la beauté zéro déchet !

La beauté zéro déchet c’est quoi le concept ?

L’objectif de la beauté zéro déchet est de ne rien envoyer à la poubelle. Et ainsi réduire les besoins, réutiliser autant de fois possible, recycler les produits et matières et composter ce qui ne l’est pas. Et pour cela, pas besoin d’être une super écolo et de se priver de tout, l’histoire ici c’est de se faire plaisir tout en faisant attention ! 

Nos conseils faciles:

1. Zéro gaspillage

Pour commencer passer à la beauté zéro déchet ne signifie pas jeter tous ses produits de beauté pour passer à une consommation plus respectueuse de la planète. Utiliser équitablement tous les produits cosmétiques jusqu’à ce que les contenants soient vides. Ainsi zéro déchet est aussi synonyme de zéro gaspillage.

2. Zéro packaging

Ok ok le zéro packaging c’est un peu plus compliqué, mais essayez de limiter les emballages en trouvant les meilleures alternatives aux packagings inutiles (cartons, plastique, artifice). Certains produits naturels et éco-responsables peuvent être enveloppés dans une multitude d’emballages. Un contenant en verre ou un simple ruban suffit pour réduire considérablement les déchets.

3. Réduire sa consommation

A-t-on vraiment besoin de 4 eyeliners, 3 fonds de teint et 10 crèmes de soins différentes ? Il faut savoir se poser les bonnes questions, pour ne garder que l’essentiel et réduire drastiquement tous produits qui finiront inévitablement leur vie au fond du tiroir.

4. Les produits réutilisables

Forcément que nous allions vous parler de nos lingettes démaquillantes lavables a un moment ou un autre 😉 Qui dit beauté zéro déchet, ne veut pas forcément dire changer toutes ses habitudes : continuer de démaquiller sa peau est obligatoire pour une peau saine. En revanche, les disques de cotons démaquillants jetables c’est fini. Le meilleur moyen de minimiser les déchets issus des salles de bain, est de préférer les lingettes démaquillantes réutilisables !

Mais cela ne touche pas que le maquillage vous pouvez aussi changer vos rasoirs jetables par de des rasoirs réutilisables (à lames changeables pour des raisons hygiéniques et d’efficacité), opter pour des savons et shampoing solides ou des packaging de remplissage en vrac, les cotons tiges biodégradables…

Et vous, quels sont vos gestes pour une beauté zéro déchet ? Êtes-vous une adepte de cette consommation éco-responsable ?

Post a Comment

*

code

v

Reset Password

*

code