Top
terre de sommières
entretenir lingette démaquillante

Comment laver ses lingettes démaquillantes de manière raisonnable

Il paraît évident de ne pas lancer une machine uniquement avec des lingettes démaquillantes. En effet ce que nous vous conseillons c’est de rincer vos lingettes démaquillantes à l’eau après utilisation et une fois trop sales pour la réutiliser la passer en machine en même temps que vos habits. D’ailleurs avant de les mettre à la machine vous pouvez disposer vos lingette démaquillantes dans un sac de lavages, c’est plus hygiénique et ça permet de ne pas boucher votre machine avec une lingette démaquillante voyageuse.

Laver à 40° suffit pour laver ses lingettes démaquillantes.

Les lingettes lavables se récupèrent très bien à 40 ou 60 degrés, Il est absolument inutile de monter à 90° pour qu’elles soient propres alors que le delta d’énergie nécessaire est conséquent. Ainsi on estime que vous réduisez les impacts environnementaux de 14 à 43%. De plus, pour rester dans un monde écologique faites sécher vos lingettes démaquillantes lavables à l’air libre, n’utilisez pas de sèche-linge, en plus le soleil fait des miracles sur les lingettes blanches ; c’est le blanchisseur naturel par excellence !

laver vos lingettes démaquillantes
terre de sommières

Les taches tenaces ?

Lorsqu’on utilise des lingettes démaquillantes lavables on est souvent confronté à toutes sorte de tâches (mascara, fond de teint, rouge à lèvres…). Et certaines taches peuvent laisser un film jaune ou vert peu ragoutant qui sont en réalité des tâches d’huile d’olive ou d’amande douce les plus courantes utilisées. Alors un petit conseil; La terre de Sommières, elle est parfaite pour enlever les tâches grasses et laver ses lingettes démaquillantes. En effet il s’agit d’une poudre d’argile ultra absorbante qui a un effet « buvard » étonnant. Alors, dès la fin d’utilisation de votre lingettes démaquillantes, vous pouvez saupoudrez la lingette avec un peu de terre de Sommières et laissez agir quelques heures dans un coin de votre salle de bain, puis hop, en machine ! Elle absorbe toutes les tâches de gras encore fraiches et peut être très utile également pour les canapés et tapis de la maison.

Quelques astuces efficaces pour en finir avec ces tâches !

1. Le soleil

Le rayonnement UV a un effet blanchissant sur le linge. Donc après avoir passé le linge en machine, on lui fait dorer la pilule au grand air ! C’est plus écolo que le sèche-linge et plus efficace que les produits chimiques !

2. Le savon

Ok on ne vous apprend rien, le savon ça lave ! Mais savez-vous quel savon choisir ? Le savon noir ou savon de Marseille, il y a deux écoles. Dans tous les cas, la solution miracle pour détacher le linge de bébé serait de frotter le savon à même la tâche, puis de laisser tremper dans de l’eau chaude. Le tout avant un passage en machine classique. Le savon Fiel de Boeuf, un peu moins connu que ces deux cousins du dessus, le savon “fiel de boeuf” contient une enzyme qui dissout les graisses de manière redoutable.

3. Le percarbonate

Si si « percarbonate » et non pas “bicarbonate”, le percarbonate est une sorte d’eau oxygénée solide qui s’utilise essentiellement pour blanchir le linge. A l’inverse de l’eau de javel, ce produit n’est pas nocif (ni pour l’Homme, ni pour l’environnement.) A trouver directement en magasin bio. La terre de Sommières Il s’agit d’une poudre d’argile ultra absorbante qui a un effet « buvard » étonnant. Dès la fin de l’utilisation de votre lingette démaquillante, saupoudrez la lingette avec un peu de terre de Sommières et laissez agir quelques heures dans un coin de votre salle de bain, puis hop, en machine ! Elle absorbe toutes les tâches de gras encore fraiches et peut être très utile également pour les canapés et tapis de la maison.

laver lingette lavable

Post a Comment

v

Reset Password